Aude Lachaise

Après une licence d’allemand (Université Rennes II) et un passage au Conservatoire de Rennes, Aude Lachaise suit, en 2000, la formation Ex.erce au Centre Chorégraphique National de Montpellier.

Depuis, elle a travaillé pour des chorégraphes au registre très divers comme Félix Rückert, Estzer Salamon, Nathalie Pernette, Kataline Patkaï, Robyn Orlin ou Olga Mesa. Elle joue occasionnellement dans des courts métrages, ceux du photographe Noritoshi Hirakawa ou encore Marjolaine Grandjean. Enfin, elle est aussi l’une des quatre chanteuses-performeuses-auteures-compositrices d’un girls band : Les Vraoums (Myspace).

En 2009, elle crée et interprète un premier solo, Marlon, monologue sur le désir. Elle est depuis en résidence à L’L (Bruxelles) et à Mains d’Œuvres (Saint-Ouen).

Aude Lachaise est attirée par l’humour, l’érotisme, la performance, le théâtral et le très abstrait. Ses goûts et sa culture sont relativement populaires. Son mot préféré est « païen » : elle l’utilise très souvent quand elle parle de son travail parce qu’il lui évoque les forces telluriques, une vulgarité noble, la gaîté, la vitalité, la puissance, le plaisir, l’insolence et un peu la gaudriole aussi…