Félix-Antoine Boutin

Diplômé en interprétation de l’École nationale de Théâtre (Montréal) en 2012, Félix-Antoine Boutin fonde à sa sortie, Création Dans la Chambre. Depuis, il a créé 4 spectacles en tant qu’auteur et metteur en scène : Koalas, qui en est à sa troisième étape de création, Message personnel, une pièce intime pour appartement, Le sacre du printemps (Tout ce que je contiens), un travail sur le rite créé en extérieur, Les dévoilements simples, 32 Strip-Teases sur les Variations Golberg de J.S. Bach, Archipel (150 Haïkus avant de mourir encore), une installation vivante en 11 cabanes et finalement, Orphée Karaoké, un spectacle évènement sans acteur créé en coproduction avec l'Usine C.
Il collabore aussi avec Sophie Cadieux pour créer l’événement Pyjama Party à l’espace Go (Montréal).
En tant qu’interprète, il s’est commis au cinéma dans Chameau, Lion, Enfant, un film de Stéphane Beaudoin, et au théâtre dans Le ventriloque de Larry Tremblay et dans Un conte pour enfants de Renée Beaulieu.
Comme directeur artistique, il a travaillé avec le collectif événementiel Les réservistes, qui vise à revitaliser des lieux historiques de Montréal en créant des événements in-situ.
Comme artiste, il a collaboré avec Pierre Lapointe, Alex Nevsky, Josha et Jean-François Malo.
En plus de ses créations et collaborations, Félix-Antoine Boutin est un très proche collaborateur du OFFTA (Montréal) et codirige le centre de création VHS. Sa compagnie Création Dans la Chambre est en résidence pour les saisons 2014-2015 et 2015-2016 au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui (Montréal).

Parcours à L’L
Sur une suggestion d’Hubert Colas (montévidéo/actOral, Marseille), Félix-Antoine Boutin est entré en résidence à L’L début 2015. Sa première recherche, il a choisi de l’intituler « à rallonge » : Compost (je vais me coucher sur le plancher, et comme ça, devenir un animal mort)