Guillaume Bariou

Enfant, il voulait être éleveur de crocodiles. Du genre Crocodile Dundee.
Jeune adulte, il se voyait bien critique rock. Du genre gonzo.
Mais ça ne s’est pas passé comme ça...
Tout juste licencié en Philosophie, option Musicologie, Guillaume Bariou commence par travailler dans le monde des radios associatives, au sein duquel se confirme sa passion pour la musique et se développe son amour pour la voix, pour les voix.
Il mène en parallèle plusieurs projets musicaux qui le conduiront à réaliser une bande son pour la danse en 2003. Depuis lors, il officie comme musicien et créateur sonore pour de nombreuses compagnies de théâtre et de danse contemporaine ou hip-hop.
En 2004, il crée une association pour organiser des soirées dansantes : Biche Prod. Cette association va progressivement se transformer en une compagnie, au service de ses projets.
Après un premier spectacle musical en 2007, Ecce Homo, il réalise sa première mise en scène théâtrale en 2015, Mundo Mantra, à partir du livre psychédélique Mantra de l’auteur argentin Rodrigo Fresan.

Parcours à L’L
Suite à un dépôt de candidature, Guillaume Bariou entame une première recherche à L’L en 2016. Celle-ci s’intitule Who cares ? et tourne autour de la question de l’altruisme et de l’empathie.