Jessica Van Cauteren

Diplômée en 2013 du Conservatoire Royal d'Anvers (Artesis Plantijn Hogeschool), Jessica Van Cauteren s’y est formée en danse contemporaine, section chorégraphie. Dans cette école internationale, elle a évolué au milieu de différents styles : notamment d’Anne Teresa de Keersmaeker, de Wim Vandekeybus, de Pina Bausch, d’Aggostina d'Alessandro ou encore, de Daniel Linehan. Dans le cadre de sa formation, elle a dansé dans Les médusés- L'évocation au Louvre (chorégraphies de Damien Jalet, pour la compagnie Eastman) et dans Venn de Sidi Larbi Cherkaoui et Iris Bouche (Eastman).
Depuis la fin de ses études, Jessica a travaillé en tant que chorégraphe et danseuse dans plusieurs films ainsi qu'au Festival Kino Kabaret 2014. Elle a également participé au festival Cultura Nova et travaille couramment avec la Compagnie Irène K.
Depuis avril 2014, elle a rejoint l'organisation ainsi que le Collectif du festival Swallowsfeet, plateforme annuelle soutenant la création chorégraphique d'artistes émergents, à Brighton (UK).

Parcours à L’L
En octobre 2014, Jessica Van Cauteren entre en résidence de recherche à L’L après un dépôt de candidature.