Recherche - Accompagnement - Jeunes artistes

Recherche ?
L’enjeu premier de L’L est d’offrir un accompagnement (au sens le plus complet du terme), du temps de réflexion et des espaces de travail à de jeunes artistes afin de leur permettre de creuser des axes de recherche, d’approfondir leurs connaissances et de renforcer leur langage propre.

En défendant la recherche, L’L entend mettre en question les stratégies de fonctionnement des processus de création actuels en proposant des possibilités d’exploration en toute liberté.

En aucun cas, L’L ne veut entrer dans une logique d’obligation de résultat.

 

Accompagnement ?
L’accompagnement n’est pas qu’une question de temps, de qualité d’espace de travail et d’aides financières…

C’est aussi renforcer concrètement la notion de recherche par le développement de dialogues tangibles et réguliers avec les résidents sur des questions artistiques et dramaturgiques, tout en veillant à respecter leur intégrité.

C’est également les soutenir dans leur démarche par l’apport de formations et l’intervention ponctuelle de mentors (artiste-s plus expérimenté-e-s dans un domaine proche de l’axe de recherche exploré et dont l’intervention consiste à tenter d’éclairer ou d’ouvrir les questionnements en cours).

 

Jeunes artistes ?
Des artistes en arts de la scène (au sens large) dans leurs premières expériences de recherche d’une démarche, d’un langage propres.

Des artistes avec au maximum deux créations à leur actif.

Des artistes venus des quatre coins du monde, avec une priorité pour ceux installés en Communauté française Wallonie-Bruxelles.