Renaud Van Camp & Jessica Fanhan

Renaud Van Camp
Renaud Van Camp est né à Bruxelles le 29 décembre 1979 d’une mère boraine et d’un père anversois. Son enfance se passe entre Ixelles et L’Écluse, un hameau de Beauvechain où ses parents ont racheté, en ruine, la maison de l’instituteur.
Il étudie l’histoire médiévale à l’ULB avant de s’inscrire au Conservatoire, à Bruxelles d’abord, puis à Mons. Son goût et ses rencontres d’acteur le dirigent vers les auteurs contemporains et les écritures de plateau, quoi qu’il ne dédaigne pas les classiques.
Il aime la lecture, la musique, la peinture, la belle nature sauvage et les anciens centres urbains.
En tant que créateur, il s’intéresse particulièrement à la recherche d’équivalents poétiques aux questions politiques de son temps.

Jessica Fanhan
Née en Guadeloupe en 1988, Jessica Fanhan grandit à Huy. En 2008, elle rentre à l’INSAS pour en sortir diplômée en 2011. Elle jouera par la suite dans Je me tiens devant toi nue, mis en scène par Christine Delmotte. Dans la performance Exhibit B de Brett Bailley. Elle collabore à la création de diverses pièces théâtre-performance avec des camarades issus de ses rencontres à l’INSAS, comme La Pyramide, DDV (en tant que danseuse), Kantor & Gonzoland... Elle joue dans Don Juan addiction, mis en scène par Sylvie Landuyt. Elle rejoint l’équipe de Hate Radio de Milo Rau dans le rôle de Valérie Bemeriki. Elle interprète Elle(s), deuxième volet de Don Juan addiction pour lequel elle reçoit le prix du Meilleur espoir féminin au Prix de la Critique 2014. Elle joue dans Kamyon, de Michaël Decock. Elle joue de la guitare depuis 3 semaines.


PARCOURS À L'L

En 2013, Renaud Van Camp entre en résidence de recherche à L'L. Jessica Fanhan l’a rejoint fin 2015.

https://sites.google.com/site/renaudvancamp/