Silvio Palomo

Diplômé en interprétation dramatique de l’INSAS en 2014, Silvio se consacre principalement à la mise en scène. Après une première tentative (Lama) présentée, durant son cursus scolaire, au théâtre de la Balsamine pour le Festival Printemps Précoce, il propose La Colonie en 2016. Avec cette série théâtrale en quatre épisodes, Silvio explore et décortique les comportements du quotidien. Il travaille également en étroite collaboration avec son frère Itzel Palomo (scénographe et performeur) et présente en novembre 2015 (au TJP CDN d’Alsace) Appel d’air, tirage favorable à la combustion. Ce solo prend la forme d’une expérience sensible où la mémoire devient matière modelable.

En parallèle, il intervient comme regard extérieur pour Petit guide pour disparaître doucement de Félix-Antoine Boutin présenté à Actoral en octobre 2016 ainsi que pour une lecture de Quelques rêves oubliés de Camille Panza présenté au BAMP.

En tant que comédien il a collaboré avec Salvatore Calcagno, Jean-Baptiste Polge, Louisa Merino, Camille Panza et Leonard Cornevin.